mercredi, février 01, 2006

Rencontre avec une Légende





Arles. Mardi 31 Janvier 2006. 21h02. En entrant dans le Patio, tu sais qu'un concert t'attend. Dehors, une affiche annonçant un concert de la star prévu au 4 Mars te fait regretter d'être là un mois trop tôt. La salle est immense. Trois gitans sont sur la scène, avec leurs guitares. Malheureusment ce n'est pas lui. Tu te dis tant pis. Que de toute façon tu vas passer une bonne soirée avec tes collègues, autour de la plus grosse paëlla que tu aies jamais vu.
Et puis, en te retournant, tu le vois. Il descend du plateau des lumières qu'il vient de regler. Il est seul, en jogging, à 20 mètres. Et là tu te dis "Chico, c'est qu'une fois dans la vie". Alors tu vas le voir. Dick Rivers t'aurait sûrement dit "dégage sac à merde". Lui te sourit, avant même que tu lui parle. Je l'ai soulé 20 minutes, et pourtant il est resté agréable. Alors, en vrac, pour info, si les gispy king se sont séparés en 91 c'est à cause de leur producteur parisien. Ce soir, Chico revenait de Tijhuana. Son petit fils de 5 ans joue de la guitare depuis 2 ans. Chico vient d'être disque d'or avec son groupe Chico et les Gypsies. Et cette salle géniale, c'est à lui. J'ai parlé avec Chico, je peux mourir tranquille. Respect.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre, ça m'a fait la meme sensation avec CHIPO !!! Quand je l'ai vu, je me suis dis... c'est un vainqueur!!!

1:28 PM

 
Anonymous Anonyme said...

moi je suis fan de chipo et les féves! c est un groupe en devenir!!!

2:35 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home